750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations culinaires
28 juillet 2013

Tiramisu au café

IMG_1607Pour 8 personnes :

500g de mascarpone

100g de sucre

4 oeufs

48 biscuits à la cuillère

35cl de café fort froid

1 pincée de sel

2 cuillères à soupe de van houten

2 cuillères à soupe Marsala à l'amande (dont 1 à mettre dans le café)

 

 

 

Séparer les blances de jaunes.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre au fouet puis rajouter le Marsala et le mascarpone.

Dans un autre saladier, battre les blancs en neige avec la pincée de sel.

Ajouter les oeufs en neige à la première préparation en mélangeant délicatement afin d'obtenir un appareil mousseux et léger.

Tremper les biscuits cuillères dans le café froid et en tapisser le fond d'un plat puis étaler la préparation au mascarpone. Renouveler l'opération encore une fois.

Mettre au frais 12h. Au moment de servir, saupoudrer de cacao.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un vrai régal!! Par contre saupoudrer légèrement de cacao !!! Moi j'ai eu la main trop lourde!!!
Mes créations culinaires
Publicité
Archives
Publicité